NOUVEAU : Devenez moniteur de ski de fond !

Préparez-vous au test technique d'accès et au test de capacité technique afin de devenir moniteur national de ski nordique de fond !

Moniteur de ski alpin, adepte des sports de glisse, ou tout simplement passionné(e), vous souhaitez développer vos compétences et élargir vos domaines d’expertise ?

Cette nouvelle préparation, proposée par CCI 05 Formation, permet de renforcer vos capacités et d’améliorer votre technique, en ski classique et skating, pour réussir les épreuves d'entrée dans le cursus du Diplôme d'Etat. Il vous suffit d’avoir un bon niveau de ski dans les deux types de pratique (skating et classique).

 

Pourquoi devenir moniteur de ski nordique de fond ?

Enseigner, encadrer, transmettre le goût de la glisse, faire progresser les pratiquants de tout âge en toute sécurité… voici les missions d’un moniteur de ski de fond !

Il s'agit aussi de susciter la vocation, de transmettre un savoir et une passion, de motiver… Alors si ces valeurs vous correspondent, n’hésitez plus :

Inscrivez-vous à la préparation du DE de moniteur national de ski nordique de fond !

 

Dates

La préparation se déroulera du 4 ou 28 janvier 2022, de 1 à 4 semaines de formation.

Un intérêt pour le ski de fond en plein essor !

La crise sanitaire et la fermeture des remontées mécaniques l’hiver dernier ont été des accélérateurs au développement du ski de fond, déjà observé depuis plusieurs années. L’activité séduit par son coût modéré et parce qu’elle permet aux pratiquants de goûter à des plaisirs simples tels que la convivialité, le calme et le retour à la nature.

Considéré comme l'un des meilleurs sports d'endurance, le ski de fond sollicite grandement l'ensemble de corps. Cette activité est d'ailleurs  une excellente alternative pour les passionés de course qui souhaitent maintenir leur ativité pendant l'hiver.