Une formation CORDISTE aux couleurs de l’Afrique

L’entreprise Stabilisation Protection implantée à Eygliers et spécialisée dans les Travaux d’accès difficiles a fait appel à CCI Hautes-Alpes Formation pour former six de ses salariés tous originaires d’Afrique.

Les six jeunes hommes, certains en contrat d’apprentissage et de professionnalisation, ont suivi une formation de CQP CORDISTE de 154 heures réparties de novembre 2020 à janvier 2021.

L’objectif du stage est l’obtention d’une qualification (CQP) dans le domaine des travaux en hauteur. Les stagiaires doivent maîtriser les techniques d’évolution sur cordes fixes, le déplacement de charges, l’amarrage du poste de travail mais aussi les notions théoriques liées au métier de cordiste. La formation s’est déroulée sur les falaises du briançonnais puis dans les locaux de DIMENSIONS CORDES situé près d’Aix-en-Provence.

Le DPMC (Développement et Promotion des Métiers sur Cordes) rendra les résultats de l’examen CQP dans quelques jours et quelle que soit l’issue, c’est une expérience très riche pour ces 6 jeunes hommes qui leur a permis de développer leurs compétences au sein de leur entreprise.