Métiers du numérique

Community Manager

Les réseaux sociaux n'ont pas de secrets pour vous dans votre vie personnelle ? et si vous utilisiez cette compétence au service des entreprises ?

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Dates

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Durée

181h en formation et 105h en entreprise

Tarifs

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Lieux

GAP

Contact

Delphine TEYSSOT

06 81 84 91 73

d.teyssot@cci05formation.fr

Référent Handicap

Référent : Aurélie THAVEAU

04.92.21.51.92

a.thaveau@cci05formation.fr

Modalités d’accès

Lettre de motivation + CV + entretien

Publics

Tous public

Objectifs

• Connaître les fondamentaux du marketing, de la communication et du webmarketing,
• Utiliser les différents outils et maîtriser les méthodes du community manager (réseaux sociaux, blog, écriture web, veille informationnelle, campagne publicitaire, e-réputation)
• Community management (utiliser les différents canaux web, audit digital, mesurer une audience, réaliser des statistiques)

Pré-requis

Avoir des connaissances dans le secteur du web

PROGRAMME

1 - Démarrage de sa formation et organisation de son apprentissage

  • Découvrir la richesse et l'étendue des fonctions d'un COmmunity Manager

2 - Fondamentaux du marketing, de la communication et du webmarketing

  • Comprendre l'importance du marketing dans une entreprise
  • Comprendre la nécessité de la communication dans une entreprise
  • Comprendre les enjeux du webmarketing pour l'entreprise

3 - Outils et méthodes du Community Manager

  • Utiliser et configurer des réseaux sociaux
  • Créer et optimiser un blog
  • Ecrire pour le web
  • Créer une campagne publicitaire social média
  • Organiser la veille informationnelle

4 - Community Management

  • Utiliser les différents canaux web média
  • Réaliser un audit digital
  • Mesurer son audiance et réaliser ses statistiques


EVALUATION
Attestation de formation. Validation de compétences.
 

EQUIPES PEDAGOGIQUES
Formateurs spécialisés en milieu professionnel

Débouchés

Community manager

Satisfaction Stagiaire