Métiers du numérique
Community Manager
Les réseaux sociaux n'ont pas de secrets pour vous dans votre vie personnelle ? et si vous utilisiez cette compétence au service des entreprises ?
Téléchargez la fiche au format PDFDate de mise à jour : 21/02/2022
Dates
Du 02 mai au 28 septembre 2022
Durée
181h en formation et 105h en entreprise - En présentiel
Tarifs
Nous consulter
Lieux
DIGNE-LES-BAINS
Contact
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Référent Handicap
Delphine TEYSSOT
T. 06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Modalités d’accès
Entretien
Publics
Tous public
Objectifs
• Connaître les fondamentaux du marketing, de la communication et du webmarketing,
• Utiliser les différents outils et maîtriser les méthodes du community manager (réseaux sociaux, blog, écriture web, veille informationnelle, campagne publicitaire, e-réputation)
• Community management (utiliser les différents canaux web, audit digital, mesurer une audience, réaliser des statistiques)
Pré-requis
Avoir des connaissances dans le secteur du web
PROGRAMME
1 - Démarrage de sa formation et organisation de son apprentissage
- Découvrir la richesse et l'étendue des fonctions d'un COmmunity Manager
2 - Fondamentaux du marketing, de la communication et du webmarketing
- Comprendre l'importance du marketing dans une entreprise
- Comprendre la nécessité de la communication dans une entreprise
- Comprendre les enjeux du webmarketing pour l'entreprise
3 - Outils et méthodes du Community Manager
- Utiliser et configurer des réseaux sociaux
- Créer et optimiser un blog
- Ecrire pour le web
- Créer une campagne publicitaire social média
- Organiser la veille informationnelle
4 - Community Management
- Utiliser les différents canaux web média
- Réaliser un audit digital
- Mesurer son audiance et réaliser ses statistiques
EVALUATION
Attestation de formation. Validation de compétences.
EQUIPES PEDAGOGIQUES
Formateurs spécialisés en milieu professionnel
Formation en présentiel
Débouchés
Community manager