Métiers du tourisme et du commerce

Bac+2 Gestionnaire d'unité commerciale Option Webmarketing

Devenez un spécialiste de la gestion des unités commerciales spécialisées en Webmarketing.Apprenez à gérer et à animer l'offre des produits et services.

Téléchargez la fiche au format PDF

Dates

Septembre 2021

Durée

2 ans en alternance - 805H de formation en centre + 35H d'examen

Lieux

BRIANÇON

Contact

Delphine TEYSSOT

06 81 84 91 73

d.teyssot@cci05formation.fr

Référent Handicap

Référent : Aurélie THAVEAU

04.92.21.51.92

a.thaveau@cci05formation.fr

Modalités d’accès

Dossier de candidature (lettre de motivation + CV) avec tests et entretien.

Blocs de compétences

Contrôle continu, examen de blocs, pratique professionnelle en entreprise (soutenance).

Suite de parcours

Poursuite d’étude possible sur un BAC+3 ou un titre équivalent.

Publics

Jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, salariés, adultes en reconversion.

Objectifs

Acquérir l’ensemble des compétences nécessaires pour prendre la responsabilité du tout ou
partie d’une unité commerciale au travers de 4 missions :
• Gérer et animer l’offre des produits et de services
• Gérer la relation clientèle
• Manager une équipe commerciale
• Développer l’activité commerciale

Pré-requis

Titulaire d'un baccalauréat ou d'un titre de niveau IV ou année terminale accomplie - avec ou sans expérience professionnelle

PROGRAMME

Gérer et commercialiser des produits ou des services :
Technique de vente et de vente à distance, marketing opérationnel, droit commercial, négociation commerciale, communication interpersonnelle, application aux activités commerciales (TIC), Anglais.

Contribuer à la gestion et au développement d’un centre de profit :
Marketing stratégique, droit des sociétés, économie d’entreprise, applications aux activités commerciales (TIC), comptabilité générale, outils de gestion, contrôle de gestion, application à la gestion (TIC), gestion des flux.

Participer à l’encadrement et à la gestion du personnel :
Droit du travail, recrutement, outils du management, applications aux activités du management (TIC).

Se spécialiser en Webmarketing :
Comprendre l’environnement et les enjeux des nouveaux outils numériques, identifier les opportunités liées à leurs usages et les intégrer dans leur fonctionnement. Elaborer et organiser sa stratégie numérique. Savoir choisir les solutions « logicielles » et mettre en place les outils webmarketing adaptées aux enjeux et aux objectifs de son entreprise. Booster son activité grâce aux réseaux sociaux.

Préparation aux examens :
Mise en situation d’examens, tests techniques

Validation :
Examens en fin de formation conforme au référentiel du diplôme.

Equipes pédagogiques :
Formateurs spécialisés en milieu professionnel

D'autres formations complémentaires