Métiers du tourisme et du commerce
BAC+2 Gestionnaire d'unité commerciale Option Webmarketing
Devenez un spécialiste de la gestion des unités commerciales spécialisées en Webmarketing.Apprenez à gérer et à animer l'offre des produits et services.
Téléchargez la fiche au format PDFDate de mise à jour : 21/02/2022
Dates
Rentrée: Septembre 2022
Durée
2 ans en alternance - 805H de formation en centre + 35H d'examen - En présentiel
Tarifs
Nous consulter
Possibilités de financement
Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Lieux
BRIANÇON
Contact
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Référent Handicap
Delphine TEYSSOT
T. 06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Modalités d’accès
Dossier de candidature (lettre de motivation + CV) avec tests et entretien.
Délai d’accès
Candidature à fournir avant le :
31 août 2022
Blocs de compétences
Bloc RNCP36141BC01 - Mise en œuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l’unité commerciale / Bloc RNCP36141BC02- Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal / Bloc RNCP36141BC03 - Suivi des ventes et gestion des stocks de l’unité commerciale / Bloc RNCP36141BC04 - Collaboration à l’organisation du fonctionnement de l’unité commerciale et à l’animation d’équipe
Équivalence
Aucune
Passerelles
Aucune
Suite de parcours
Poursuite d’étude possible sur un BAC+3 ou un titre équivalent.
Publics
Jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, salariés, adultes en reconversion.
Objectifs
Acquérir l’ensemble des compétences nécessaires pour prendre la responsabilité du tout ou
partie d’une unité commerciale au travers de 4 missions :
• Gérer et animer l’offre des produits et de services
• Gérer la relation clientèle
• Manager une équipe commerciale
• Développer l’activité commerciale
Pré-requis
Titulaire d'un baccalauréat ou d'un titre de niveau IV ou année terminale accomplie - avec ou sans expérience professionnelle
PROGRAMME
Gérer et commercialiser des produits ou des services :
Technique de vente et de vente à distance, marketing opérationnel, droit commercial, négociation commerciale, communication interpersonnelle, application aux activités commerciales (TIC), Anglais.
Contribuer à la gestion et au développement d’un centre de profit :
Marketing stratégique, droit des sociétés, économie d’entreprise, applications aux activités commerciales (TIC), comptabilité générale, outils de gestion, contrôle de gestion, application à la gestion (TIC), gestion des flux.
Participer à l’encadrement et à la gestion du personnel :
Droit du travail, recrutement, outils du management, applications aux activités du management (TIC).
Se spécialiser en Webmarketing :
Comprendre l’environnement et les enjeux des nouveaux outils numériques, identifier les opportunités liées à leurs usages et les intégrer dans leur fonctionnement. Elaborer et organiser sa stratégie numérique. Savoir choisir les solutions « logicielles » et mettre en place les outils webmarketing adaptées aux enjeux et aux objectifs de son entreprise. Booster son activité grâce aux réseaux sociaux.
Préparation aux examens :
Mise en situation d’examens, tests techniques
Validation :
Examens en fin de formation conforme au référentiel du diplôme.
Equipes pédagogiques :
Formateurs spécialisés en milieu professionnel
Formation en présentiel
Possibilité de VAE
Débouchés
Assistant commercial spécialisé dans les réseaux sociaux, commercial en vente à distance, commercial d'une boutique en ligne
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