Test technique pisteur-secouriste : les résultats !

Résultats du test technique de pisteur-secouriste du 2 avril 2024 à Risoul !

Les formations en alternance pour la rentrée de septembre 2024

Pour la rentrée de septembre 2024, CCI Hautes-Alpes Formation lance de nouvelles opportunités en alternance.

Venez les découvrir et rejoignez l'aventure CCI Formation !

3ème Concours de pâtisserie amateur !

Lancement de la 3ème édition du Concours de Pâtisserie amateur !

L'aide à l'embauche d'alternants et prolongée !

Depuis fin 2023, le gouvernement encourage les entreprises à recruter des alternants avec la reconduction de l’aide financière aux entreprises qui recrutent un alternant par Décret n° 2023-1354 du 29 décembre 2023.

Gourmand d'histoire 10 édition

Comme chaque année, Gourmand d'Histoire s'arrête dans les cuisines de CCI Hautes-Alpes Formation à Briançon !

Tout savoir sur les OPCO professionnels

Comment les OPCO peuvent vous aider à financer et vous accompagner dans vos formations.

Formations courtes pour les entreprises

Les prochaines sessions des formations courtes

100% de réussite pour les étudiants en BAC+3

Le Président Frédéric Cavallino et l’ensemble de l’équipe pédagogique félicitent tous les étudiants en BAC+3 pour l'obtention de leur diplôme !

Augmentation du SMIC au 1er mai 2023

Le SMIC est revalorisé de 2,22% depuis le 1er mai 2023 et donc le salaire des alternants aussi !

Des formations courtes pour les entreprises !

CCI Hautes-Alpes Formation lance son nouveau catalogue des formations courtes !

Concours de pâtisserie amateur : les résultats !

Jeudi 20 et vendredi 21 s'est tenue la deuxième édition du concours de pâtisserie amateur organisé par CCI Hautes-Alpes formation, découvrez les résultats !

100% de réussite à l’examen de pisteur-secouriste alpin !

23 stagiaires de CCI Hautes-Alpes Formation ont obtenu leur diplôme de pisteur-secouriste, soit 100% de réussite à l’examen final, organisé ce vendredi 14 avril 2023 par la Préfecture des Hautes-Alpes !

Reportage CCI Hautes-Alpes Formation !

Former aux métiers de la montagne c'est l'une de nos spécialités !

Nos formations langues certifiées CLOE

Notre centre de Formation CCI Hautes-Alpes vous propose de vous former aux langues étrangères et d’obtenir la certification CLOE.

Le saviez-vous ?

Obtenir la certification CLOE vous permet d’attester vos compétences à communiquer en situations courantes, professionnelles ou pour tout secteur d’activité (industrie, tourisme, logistique, santé, communication...)

La certification CLOE est validée par le réseau CEL (Centre d’Etude de Langues) et CCI France elle est donc en adéquation avec les exigences des entreprises. Ainsi, elle représente pour votre employeur ou votre recruteur, une…