Métiers du tourisme et du commerce
BTS Communication
RNCP 37198 - Echéance le 31/08/2028
Téléchargez la fiche au format PDF11/05/2024
Dates
Rentrée : Septembre 2024
Inscription du 1/01/2024 au 31/08/2024
Inscription du 01/01/2024 au 31/08/2024
Durée
2 ans en alternance / 1260 Heures de formation en présentiel + Examen de certification
Tarifs
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Possibilités de financement
Contrat d'apprentissage / contrat de professionnalisation
Lieux
GAP
Contact
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Référent Handicap
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Modalités d’accès
CV et lettre de motivation + Entretien
Délai d’accès
Candidature à fournir avant le :
31/08/2024
Blocs de compétences
Intégralité des blocs de compétence à valider pour l'obtention du diplôme
Équivalence
Aucune
Passerelles
Aucunes
Suite de parcours
Poursuite d'étude possible sur un BAC+3 en communication
Publics
Jeunes de moins de 29 ans, demandeurs d'emploi, salariés, adultes en reconversion
Objectifs
- Contribuer à l'élaboration et au pilotage stratégique de communication
- Concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communication
- Accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes
- Contribuer au développement des outils stratégiques permettant aux organisations de se faire connaître, d'améliorer leur image, d'afficher leurs valeurs et de promouvoir leurs produits et/ou services.
- Analyser les résultats obtenus
Pré-requis
Avoir validé un diplôme de niveau 4
PROGRAMME
-Bloc 1 – Culture économique juridique et managériale :
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées
Etablir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
Exposer ses analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
-Bloc 2 – LV1 Anglais :
Acquisition du vocabulaire commercial et économique
Compréhension de documents écrits
Production et interaction écrites
Compréhension orale
Production et interaction orales
-Bloc 3 – Culture de la communication :
Rendre compte de manière succincte de différentes positions présentes dans un ensemble documentaire à dominante textuelle portant sur une question de société
Mobiliser des exemples d’opérations ou de campagnes de communication illustrant les positions présentes dans l’ensemble documentaire en s’appuyant sur les connaissances acquises et la réflexion menée en cours de formation
Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu’elle mobilise
Concevoir et rédiger un message dans une situation de communication donnée
Mobiliser les références culturelles qui peuvent le sous-tendre
Justifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnée.
-Bloc 4 – Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication :
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Elaborer un plan de communication
Piloter un plan de communication
-Bloc 5 – Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication :
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication.
-Bloc 6 – Accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes :
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème média et digital
Construire et positionner une offre média et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions média et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions média et digitales innovantes
-Évaluations
Examens en fin de formation.
-Equipes pédagogiques
Formateurs spécialisés en milieu professionnel.
Les +
Métiers visés : Chargé de communication, chef de projet communication, chef de publicité, community manager.
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