Formations langues
Langues : néerlandais, portugais, chinois ou russe (formations sur mesure)
Communiquer d’une manière simple dans un contexte professionnel dans plusieurs langues : portugais, néerlandais, russe et chinois.
Téléchargez la fiche au format PDFDate de mise à jour : 20/08/2024
Dates
Dates personnalisables - Entrées/sorties permanentes
Durée
Plusieurs possibilités et durée : en groupe (35h à 70h), en individuel (à partir de 10h, sur-mesure en fonction de vos besoins), en cours du soir (sur-mesure). Formation possible en présentiel et distanciel.
Tarifs
Cours individuel à 60 €/h. Groupe 2 personnes : 45 €/h/personne. Groupe 3 personnes : 35 €/h/personne. Groupe 4 personnes : 30 €/h/personne. Plus de 4 personnes, nous consulter.
Possibilités de financement
Possibilité de financement par le FIFPL pour les travailleurs indépendants, sous réserve des critères de prises en charge 2024 propres à chaque profession (guide, accompagnateur, moniteur de ski).
Lieux
BRIANÇON
Contact
Sabine PEYRON
07 86 01 16 96
s.peyron@cci05formation.fr
Référent Handicap
Aurélie THAVEAU
06 49 48 72 57
a.thaveau@cci05formation.fr
Modalités d’accès
Entretien
Délai d’accès
Candidature à fournir avant le :
Inscription à tout moment
Blocs de compétences
Aucun
Équivalence
Aucune équivalence, aucune passerelle.
Passerelles
Aucune
Suite de parcours
Aucune
Taux de satisfaction
95% sur l'année 2023
Taux de réussite
Non concerné
Nombre de stagiaires
25
Taux d’abandon/interruption
0%
Taux d’insertion
96%
Publics
Tout public.
Objectifs
Améliorer son niveau de pratique (compréhension, expression orale et écrite) des langues étrangères. Il s'agira notamment de :
- Vaincre ses appréhensions linguistiques
- Développer sa capacité de compréhension et d'expression
- S’entraîner à l’écoute : percevoir, reconnaître, reproduire et produire les rythmes, les sonorités, les schémas intonatifs et plus généralement toutes les caractéristiques relevant de la réalisation orale de la langue étudiée.
Pré-requis
Aucun
PROGRAMME
Ce module fait appel à des techniques d’apprentissage accélérées et efficaces, accordant une place importante aux compétences orales (comprendre et parler)
- Schéma intonatif
- Règles phonétiques de base
- Rythme de la phrase
- Ordre des mots
- Différences de fonctionnement entre la langue apprise et le français
- Étude des structures grammaticales de bas
- Vocabulaire nécessaire à la compréhension de situations courantes
- Étude du vocabulaire lié au métier du participant
- Conversation, mise en situation, jeux de rôles
EVALUATION
Attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs conforme au contrat pédagogique
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Formateurs de langue maternelle, spécialisés en milieu professionnel.
Débouchés
Non concerné
Satisfaction Stagiaire
Aller plus loin
Les +
- Enseignantes de langue maternelle.
- Méthode et organisation : méthodes audiovisuelles et vidéo, alternance travail écrit et oral, mise en situation (application directe du cours), face à face pédagogique.
- Mémento spécifique professionnel remis à chaque stagiaire.