Métiers du numérique
Réseaux sociaux et stratégie digitale
Développer sa stratégie de promotion et de commercialisation en utilisant les outils web et les réseaux sociaux.
Téléchargez la fiche au format PDFDate de mise à jour : 02/04/2024
Dates
Nous consulter
Durée
7 heures - En présentiel
Tarifs
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Possibilités de financement
Possibilité de prise en charge par les OPCO ou par le FIFPL
Lieux
Gap ou Briançon
Contact
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Référent Handicap
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Modalités d’accès
Entretien
Délai d’accès
Candidature à fournir avant le :
jusqu'à 5 jours avant le début de la formation
Blocs de compétences
Aucun
Équivalence
Aucune
Passerelles
Aucune
Suite de parcours
Non concerné
Publics
Dirigeants, salariés en charge du marketing, de la communication au sein de l'entreprise et travailleurs indépendants.
Objectifs
- Découvrir l’environnement des réseaux sociaux majeurs ainsi que toutes les possibilités offertes par Facebook pour booster la communication de son entreprise
- Comprendre l’environnement et les enjeux des nouveaux outils numériques
- Identifier les opportunités liées à leurs usages et les intégrer dans leur fonctionnement
- Appréhender ce qu’est une stratégie digitale
Pré-requis
Savoir lire et écrire, avoir des connaissances en informatique
PROGRAMME
Intégrer la stratégie social média - Travailler sur Facebook :
- Enjeux et état des lieux des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Instagram, Google+, Pinterest,…)
- Présentation des différents réseaux : rôle, contenu, fonctionnement, viralité,…
- Construire sa stratégie et asseoir sa présence sur les réseaux sociaux.
- L’e-réputation
- Les erreurs à éviter
- Sites internet : stratégie cross média
Ateliers pratiques :
Création optimisation de votre page Facebook :
- Administration
- Fonctionnalités
- Acquisition
- Viralité
Facebook avancé :
- Poser une stratégie
- Animer un post Facebook
- Cibler, géolocaliser, techniques avancées,
- Créer de l’engagement
- Programmation, techniques avancées, outils externes
- Gérer son e-reputation
- Actions web marketing : sponsoriser, lancer des campagnes publicitaires
- Enjeux de visibilité et de mobilité
- Mesurer : connaître ses clients, statistiques
EVALUATION
Attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs conforme au contrat pédagogique
EQUIPES PEDAGOGIQUES
Formateurs spécialisés en milieu professionnel
Débouchés
Non concerné
Satisfaction Stagiaire
Les +
Après avoir analyser les opportunités liées à la transition numérique, la formation propose à tous les participants d’appréhender les outils et la méthodologie à partir d’exemples et d’illustrations concrètes proposés.