Métiers du numérique
Réseaux sociaux et stratégie digitale
Développer sa stratégie de promotion et de commercialisation en utilisant les outils web et les réseaux sociaux.
Téléchargez la fiche au format PDFMise à jour : 13/02/2025
Dates
4 mars, 24 avril ou 16 mai 2025
Durée
7 heures - En présentiel
Tarifs
Nous consulter
Possibilités de financement
Possibilité de prise en charge par les OPCO, le FIFPL ou l'AGEFICE
Lieux
GAP
Contact
Pascale STOUVENOT
06 33 65 65 61
p.stouvenot@cci05formation.fr
Référent Handicap
Aurélie THAVEAU
06 49 48 72 57
a.thaveau@cci05formation.fr
Modalités d’accès
Entretien
Délai d’accès
Candidature à fournir avant le :
jusqu'à 5 jours avant le début de la formation
Blocs de compétences
Aucun
Équivalence
Aucune
Passerelles
Aucune
Suite de parcours
Non concerné
Taux de satisfaction
96% sessions 2024
Taux de réussite
Non concerné
Nombre de stagiaires
7
Taux d’abandon/interruption
0%
Taux d’insertion
85%
Publics
Dirigeants, salariés en charge du marketing, de la communication au sein de l'entreprise et travailleurs indépendants.
Objectifs
- Découvrir l’environnement des réseaux sociaux majeurs ainsi que toutes les possibilités offertes par Facebook pour booster la communication de son entreprise
- Comprendre l’environnement et les enjeux des nouveaux outils numériques
- Identifier les opportunités liées à leurs usages et les intégrer dans leur fonctionnement
- Appréhender ce qu’est une stratégie digitale
Pré-requis
Savoir lire et écrire, avoir des connaissances en informatique
PROGRAMME
Intégrer la stratégie social média - Travailler sur Facebook :
- Enjeux et état des lieux des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Instagram, Google+, Pinterest,…)
- Présentation des différents réseaux : rôle, contenu, fonctionnement, viralité,…
- Construire sa stratégie et asseoir sa présence sur les réseaux sociaux.
- L’e-réputation
- Les erreurs à éviter
- Sites internet : stratégie cross média
Ateliers pratiques :
Création optimisation de votre page Facebook :
- Administration
- Fonctionnalités
- Acquisition
- Viralité
Facebook avancé :
- Poser une stratégie
- Animer un post Facebook
- Cibler, géolocaliser, techniques avancées,
- Créer de l’engagement
- Programmation, techniques avancées, outils externes
- Gérer son e-reputation
- Actions web marketing : sponsoriser, lancer des campagnes publicitaires
- Enjeux de visibilité et de mobilité
- Mesurer : connaître ses clients, statistiques
EVALUATION
Attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs conforme au contrat pédagogique
EQUIPES PEDAGOGIQUES
Formateurs spécialisés en milieu professionnel
Débouchés
Non concerné
Satisfaction Stagiaire
Les +
Après avoir analyser les opportunités liées à la transition numérique, la formation propose à tous les participants d’appréhender les outils et la méthodologie à partir d’exemples et d’illustrations concrètes proposés.