Métiers du numérique
Réseaux sociaux et stratégies digitales
Développer sa stratégie de promotion et de commercialisation en utilisant les outils web et les réseaux sociaux
Téléchargez la fiche au format PDFDates
Nous consulter
Tarifs
420€
Possibilités de financement
Possibilité de prise en charge par les OPCO
Lieux
GAP
Contact
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Référent Handicap
Référent : Aurélie THAVEAU
04.92.21.51.92
a.thaveau@cci05formation.fr
Publics
Dirigeants, salariés en charge du marketing, de la communication au sein de l'entreprise.
Objectifs
Découvrir l’environnement des réseaux sociaux majeurs ainsi que toutes les possibilités offerte par Facebook pour booster la communication de son entreprise.
Comprendre l’environnement et les enjeux des nouveaux outils numériques, identifier les opportunités liées à leurs usages et les intégrer dans leur fonctionnement.
Appréhender ce qu’est une stratégie digitale.
Pré-requis
Aucun
PROGRAMME
Intégrer la stratégie social média - Travailler sur Facebook :
- Enjeux et état des lieux des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Instagram, Google+, Pinterest,…)
- Présentation des différents réseaux : rôle, contenu, fonctionnement, viralité,…
- Construire sa stratégie et asseoir sa présence sur les réseaux sociaux.
- L’e-réputation
- Les erreurs à éviter
- Sites internet : stratégie cross média
Ateliers pratiques :
Création optimisation de votre page Facebook :
- Administration
- Fonctionnalités
- Acquisition
- Viralité
Facebook avancé :
- Poser une stratégie
- Animer un post Facebook
- Cibler, géolocaliser, techniques avancées,
- Créer de l’engagement
- Programmation, techniques avancées, outils externes
- Gérer son e-reputation
- Actions web marketing : sponsoriser, lancer des campagnes publicitaires
- Enjeux de visibilité et de mobilité
- Mesurer : connaître ses clients, statistiques
EVALUATION
Attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs conforme au contrat pédagogique
EQUIPES PEDAGOGIQUES
Formateurs spécialisés en milieu professionnel
Satisfaction Stagiaire
Les +
Après avoir analyser les opportunités liées à la transition numérique, la formation propose à tous les participants d’appréhender les outils et la méthodologie à partir d’exemples et d’illustrations concrètes proposés.