Métiers du numérique
BAC+3 Responsable développement commercial option webmarketing
Gérer une équipe commerciale et les négociations clients avec une spécialisation en Web Marketing.
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Septembre 2021
Durée
1 an en alternance 518h de formation + 28h d'examen
Lieux
GAP
Contact
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Référent Handicap
Référent : Aurélie THAVEAU
04.92.21.51.92
a.thaveau@cci05formation.fr
Modalités d’accès
Dossier de candidature (lettre de motivation + CV) avec tests/entretien.
Équivalence
Possibilité de parcours Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Passerelles
Obtention du diplôme : contrôle continu, examen de blocs, pratique professionnelle en entreprise (soutenance).
Publics
Jeunes de moins 26 ans, demandeurs d'emploi, salariés, adultes en reconversion.
Objectifs
Former des professionnels très qualifiés et parfaitement opérationnels, capables de piloter les
actions commerciales d’une équipe, de mener directement et en autonomie des négociations
avec les clients les plus importants. Soucieux de la rentabilité de leurs centre de profit ou de leur
business, ces professionnels exploitent les méthodes et les outils les plus modernes pour valoriser leur portefeuille et mener à bien les projets. Ils peuvent devenir animateur d’une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur dans des métiers/secteurs diversifiés : agent/e général/e d’assurance, attaché commercial, chef/fe des ventes, agent immobilier, technico-commercial, vendeur/eue en magasin …
Pré-requis
Etre titulaire d’un BAC+2 ou d’un Titre homologué de niveau III avec une expérience professionnelle dans les fonctions commerciales.
PROGRAMME
Gérer et assurer le développement commercial - 133 h :
- Conduite de projet. Veille du marché.
- Elaboration et analyse de tableaux de bord.
- Exploitation des données marketing au service de la stratégie commerciale. Elaboration d’un plan d’actions commerciales, d’un budget prévisionnel. Cross-canal. RSE.
Prospecter, Analyser les besoins et négocier une offre - 203 h :
- Processus d’achat. Techniques comportementales/client. Analyse du risque client. La prospection. L’entretien de vente et la fidélisation de la clientèle. Contractualiser l’offre.
Manager une action commerciale - 91 h :
- Les outils de gestion. Mettre en place une équipe projet. Animer une réunion. Affirmer son leadership. Evaluer et analyser les résultats d’un projet.
Webmarketing - 91h :
- Comprendre l’environnement et les enjeux des nouveaux outils numériques, identifier les opportunités liées à leurs usages et les intégrer dans leur fonctionnement. Elaborer et organiser sa stratégie numérique. Savoir choisir les solutions « logicielles » et mettre en place les outils webmarketing adaptées aux enjeux et aux objectifs de son entreprise. Booster l'activité.
EVALUATION
Examen en fin de formation conforme au référentiel.
EQUIPES PEDAGOGIQUES
Formateurs spécialisés en milieu professionnel