Métiers du tourisme et du commerce

BAC+5 Manager d'entreprise et de centre de profit

Téléchargez la fiche au format PDF

Dates

Rentrée: 06 septembre 2021

Durée

2 ans en alternance / 2 x 552 heures de formation en centre.

Tarifs

Nous consulter

Lieux

GAP

Contact

Delphine TEYSSOT

06 81 84 91 73

d.teyssot@cci05formation.fr

Référent Handicap

Référent : Aurélie THAVEAU

04.92.21.51.92

a.thaveau@cci05formation.fr

Modalités d’accès

Lettre de motivation + CV + entretien + concours d'entrée (95 euros)

Passerelles

Possibilité de parcours Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Suite de parcours

Doctorat toutes options

Publics

Jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, salariés, adultes en reconversion.

Objectifs

Le titulaire de la certification est capable de:
-Maîtriser les procédures et documents comptables
-Appliquer des techniques de rédaction et d'élaborer des rapports de synthèse sur la situation comptable ou financière à un moment donné
-Procéder à l'analyse des écarts entre objectifs et réalisation et à en déceler les causes
-Suggérer des actions de redressement
-Maîtriser des techniques d'analyse financière
-Développer des techniques d'élaboration des prévisions: objectifs, budgets ainsi que leur mise en œuvre
-Appliquer des techniques de collecte et d'analyse des informations internes et externes se rapportant au marché et à l'environnement économique
-Mettre en œuvre des techniques d'analyse des besoins des clients ou des utilisateurs
-Assurer la définition d'une gamme de produits adaptés à des objectifs fixés par la hiérarchie, en terme de faisabilité économique et technique
-Elaborer des plans d'action commerciale: cible à atteindre, prix de vente, circuit de distribution, campagne de communication, argumentaire, actions promotionnelles
-Evaluer les risques et les opportunités pour une entreprise de développer, de faire évoluer un produit
-Mettre en œuvre des outils de la gestion des ressources humaines (droit du travail, paie, droits syndicaux, négociation salariale, instances représentatives)
-Appliquer les techniques d'animation, d'information, de coordination, de contrôle, de recrutement dans les différentes fonctions de l'entreprise
-Optimiser les moyens de développement du chiffre d'affaires, amélioration de la marge
-Assurer la mise en œuvre efficiente des techniques de négociation commerciale
-Optimiser les ressources humaines (stimulations, "incentives", intéressement)
-Utiliser les outils et la méthodologie de l'approche globale
-Maîtriser la réflexion de vision globale: fonctions de l'entreprise, marché, environnement (législatif, réglementaire, produits, concurrence)
-Traduire la stratégie en actions opérationnelles
-Passer de la théorie de l'approche globale à la réalisation opérationnelle chiffrée. Contrôler des décisions à postériori.

Pré-requis

Etre titulaire d’un BAC+3 ou d’un Titre homologué de niveau 6 avec une expérience professionnelle dans les fonctions commerciales.

PROGRAMME

MBA 1 MANAGER STRATEGIQUE 

BLOC DE COMPETENCES : DIRECTION GENERALE DE L'ENTREPRISE

  • Projet diagnostic stratégique
  • Diagnostic digital
  • Diagnostic financier
  • Diagnostic ressources huamines
  • Diagnostic marketing
  • Diagnostic RSE
  • Approche stratégique de l'entreprise 
  • Mise en oeuvre de la stratégie
  • Conduite du changement
  • Management des équipes
  • Stratégie internationale
  • Stratégie digitale
  • Digital RH
  • Marketing digital

BLOC DE COMPETENCES: MANAGEMENT DE LA FONCTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE

  • Politique financière
  • Choix des investissements 
  • Contrôle de gestion

BLOC DE COMPETENCES: MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

  • Développement RH
  • Stratégie RH
  • Gestion des IRP

BLOC DE COMPETENCES: MANAGEMENT DE LA FONCTION MARKETING-COMMUNICATION

  • Stratégie marketing
  • Stratégie de communication

BUSINESS ENGLISH


RAPPORT D'APPROCHE GLOBALE


HEP COOPERATION


ALUMNI

MBA 2 MANAGER STRATEGIQUE

BLOC DE COMPETENCES: MANAGEMENT DE LA FONCTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE

  • Projet Transmission / Reprise / Evaluation / Cession d'entreprise

BLOC DE COMPETENCES: MANAGEMENT DE LA FONCTION COMMERCIALE EN FRANCE ET A L'ETRANGER

BLOC DE COMPETENCES: MANAGEMENT DES OPERATIONS DE L'ENTREPRISE-SUPPLY CHAIN

COMPETENCES TRANSVERSALES

SPECIALISATIONS 

  • Spécialisations nationales
  • Spécialisations locales

MEMOIRE DE FIN DE FORMATION


HEP LEADERSHIP


VIE ASSOCIATIVE


ALUMNI 

EVALUATIONS 

Validation de Bloc en cours de formation

EQUIPES PEDAGOGIQUES

Formateurs spécialisés en milieu professionnel