Métiers du tourisme et du commerce
BAC+3 - Responsable développement commercial Généraliste
RNCP 36395 - Echéance le 25/04/2025 - Piloter les actions commerciales d'une équipe, de mener des négociations avec les clients les plus importants.
Téléchargez la fiche au format PDF30/08/24
Dates
Septembre 2024
Inscription du 01/01/2024 au 31/08/2024
Inscription du 01/01/2024 au 31/08/2024
Durée
1 an en alternance - 469 H de formation en Présentiel dont 28 H d'examen
Tarifs
Nous consulter - Fiche RNCP36395
Possibilités de financement
Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Lieux
GAP
Contact
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Référent Handicap
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Modalités d’accès
Dossier de candidature (lettre de motivation + CV) avec tests/entretien
Délai d’accès
Candidature à fournir avant le :
31/08/2024
Blocs de compétences
Bloc RNCP36395BC01 - Elaboration du plan plan opérationnel de développement commercial omnicanal / Bloc RNCP36395BC02 - Elaboration et mise en oeuvre d'une stratégie de prospection omnicanale / Bloc RNCP36395BC03 - Construction et négociation d'une offre commerciale / Bloc RNCP36395BC04 - Management de l'activité commerciale en mode projet.Les blocs de compétences doivent être validé dans leur globalité pour l'obtention du diplôme, en cas d'échec, les étudiants ont 5 ans pour repasser les blocs non obtenus.
Équivalence
Aucune
Passerelles
Aucune
Suite de parcours
Poursuite des études possible sur un Master ou un équivalent BAC+5 - Possibilité de parcours Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Taux de satisfaction
93% session 2023-2024
Taux de réussite
90%
Nombre de stagiaires
10 apprentis
Taux d’abandon/interruption
0%
Taux d’insertion
30%
Publics
Jeunes de moins de 29 ans, demandeurs d'emploi, salariés, adultes en reconversion.
Objectifs
- Diriger une équipe
- Piloter les actions commerciales d’une équipe
- Mener des négociations
- Assurer la rentabilité du centre de profit/business
- Gérer des projets
- Développer et valoriser son portefeuille clients
Pré-requis
Etre titulaire d'un BAC+2 ou d'un Titre homologué de niveau III avec une expérience professionnelle dans les fonctions commerciales.
PROGRAMME
Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances, analyser les profits et comportements de ses clients, définir des actions marketing et commerciales innovantes, élaborer le plan d'action commercial omnicanal, présenter un plan d'action commercial argumenté.
Elaboration et mise en oeuvre d'une stratégie de prospection omnicanale
Identifier les marchés et les cibles à prospecter, constuire le plan de prospection omnicanale, préparer les actions de prospection, conduire des entretiens de prospection, analyser les résultats de prospection.
Construction et négociation d'une offre commerciale
Diagnostiquer les besoins du client, construire et chiffrer une offre adaptée, argumenter son offre commerciale, élaborer une stratégie de négociation, conduire une négociation commerciale, contractualiser la vente, évaluer le processus de négociation.
Management de l'activité commerciale en mode projet
Travailler en mode projet, organiser et mobiliser une équipe projet, coordonner et animer l'équipe du projet commercial, évaluer la performance des actions commerciales
EVALUATIONS
Examens en fin de formation suivant le référentiel du diplôme.
Obtention du diplôme : examen de blocs, pratique professionnelle en entreprise (soutenance).
EQUIPES PEDAGOGIQUES
Formateurs spécialisés en milieu professionnel
Débouchés
Directeur commercial adjoint, chef du service commercial, chef de secteur.
Satisfaction Stagiaire
Les +
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