Métiers du tourisme et du commerce
BAC+3 - Manager d'activité
RNCP 34734 - Chargé de Gestion et de Management - Echéance du titre : 30/06/2025
Téléchargez la fiche au format PDF11/05/24
Dates
Rentrée : Septembre 2024
Inscription du 01/01/2024 au 31/08/2024
Durée
1 an en alternance / 470 Heures de formation en présentiel dont Examen de certification.
Tarifs
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Possibilités de financement
Contrat d'apprentissage / contrat de professionnalisation
Lieux
GAP
Contact
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Référent Handicap
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Modalités d’accès
CV et lettre de motivation + Entretien
Délai d’accès
Candidature à fournir avant le :
31/08/2024
Blocs de compétences
Intégralité des blocs de compétence à valider pour l'obtention du diplôme
Équivalence
Aucune
Passerelles
Aucune
Suite de parcours
Possibilité de poursuite de parcours vers le BAC+5 Manager d'Entreprise ou de Centre de Profit
Publics
Jeunes de moins de 29 ans, demandeurs d'emploi, salariés, adultes en reconversion
Objectifs
- Appliquer et mettre en oeuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
- Tisser et entretenir un réseau avec les différents acteurs implantés sur sa ou ses zone(s)
- Etre en charge des marchés dans lesquels il assure la mise en oeuvre d'une stratégie marketing opérationnelle
- Exercer une fonction de veille marketing
Pré-requis
Avoir validé un diplôme de Niveau 5 (BTS ou d'un DUT ou d'une L2 et 120 ECTS) ou se prévaloir d'une expérience professionnelle significative.
PROGRAMME
Bloc 1 - Préparer des plans de développement - 82H :
Comprendre et décliner des orientations stratégiques - Déployer une stratégie multi-canal et e-business - Cartographier un parcours client - Préparer un plan marketing - Préparation dossier certifiant fil rouge.
Bloc 2 - Organiser des actions commerciales et de marketing opérationnel pour animer les marchés - 98H :
Animer le plan d'action marketing et commercial - Comprendre les enjeux du marketing relationnel - Négocier et gérer son portefeuille clients - Prendre en compte les fonctions achats et logistique - Optimiser la distribution et le merchandising - Prépration dossier certifiant fil rouge.
Bloc 3 - Gérer les éléments budgétaires et financiers des marchés - 58H :
Connaître les principes de la comptabilité d'entreprise - Réaliser des tableaux de bord - Maîtriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion - Préparation dossier certifiant fil rouge.
Bloc 4 - Organiser la veille sur les marchés et la concurrence - 60H :
Assurer une veille concurrentielle - Connaître son marché par des études qualitatives et quantitatives - Comprendre l'économie numérique et collaborative - Préparation dossier certifiant fil rouge.
Bloc 5 - Animer son équipe - 76H :
Organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel - Gérer la diversité et l'interculturel - Utiliser les principes de la conduite de projet - Le droit de la personne dans le monde professionnel - Préparation dossier certifiant fil rouge.
Bloc 6 - Compétences transversales - 95H :
Semaine de spécialisation locale - Jeu d'entreprise - Badge de compétences.
Dossier certifiant fil rouge - 1H
Evalutations
Examens en cours et en fin de formation
Equipes pédagogiques
Formateurs spécialisés en milieu professionnel.
Débouchés
Métiers visés :
Attaché commercial - Chef de secteur des ventes - Manager commercial - Responsable des ventes - Chargé d'affaires marketing - Chargé de webmarketing.
Les +
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