Métiers du tourisme et du commerce

S'initier aux langues étrangères

Communiquer d’une manière simple dans un contexte professionnel dans plusieurs langues : anglais, italien, allemand, espagnol, portugais, néerlandais, russe et chinois.

Téléchargez la fiche au format PDF

Dates

Nous consulter

Durée

Plusieurs possibilités:-En groupe: de 35h à 70h-En individuel: de 13h à 25h-En cours du soir: 20h

Tarifs

Nous consulter

Lieux

BRIANÇON

Contact

Delphine TEYSSOT

06 81 84 91 73

d.teyssot@cci05formation.fr

Référent Handicap

Référent : Aurélie THAVEAU

04.92.21.51.92

a.thaveau@cci05formation.fr

Modalités d’accès

Lettre de motivation + CV + entretien

Délai d’accès

Candidature à fournir avant le :
Inscription à tout moment

Blocs de compétences

Aucun

Équivalence

Aucune équivalence, aucune passerelle.

Publics

Tout public.

Objectifs

Vaincre ses appréhensions.
Développer sa capacité de compréhension.
S’entraîner à l’écoute : percevoir, reconnaître, reproduire et produire les rythmes, les sonorités, les schémas intonatifs et plus généralement toutes les caractéristiques relevant de la réalisation orale de la langue étudiée.

Pré-requis

Aucun.

PROGRAMME

Ce module fait appel à des techniques d’apprentissage accélérées et efficaces, accordant une place importante aux compétences orales (comprendre et parler)

  • Schéma intonatif
  • Règles phonétiques de base
  • Rythme de la phrase
  • Ordre des mots
  • Différences de fonctionnement entre la langue apprise et le français
  • Étude des structures grammaticales de bas
  • Vocabulaire nécessaire à la compréhension de situations courantes
  • Étude du vocabulaire lié au métier du participant
  • Conversation, mise en situation, jeux de rôles

EVALUATION

Attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs conforme au contrat pédagogique

EQUIPE PEDAGOGIQUE

Formateurs de langue maternelle, spécialisés en milieu professionnel

Satisfaction Stagiaire

Les +

  • Méthode et organisation : méthodes audiovisuelles et vidéo, alternance travail écrit et oral, mise en situation (application directe du cours), face à face pédagogique.
  • Mémento spécifique professionnel remis à chaque stagiaire.