Métiers du tourisme et du commerce
BAC+3 - Responsable développement commercial Webmarketing
RNCP 36395 - Echéance le 25/04/2025 - Gérer des équipes spécialisées en Web Marketing.
Téléchargez la fiche au format PDF30/08/24
Dates
Septembre 2024
Inscription du 01/01/2024 au 31/08/2024
Durée
1 an en alternance 560 H de formation en présentiel dont 28 H d'examen
Tarifs
Nous consulter - Fiche RNCP36395
Possibilités de financement
Contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisationPossibilité de parcours Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Lieux
GAP
Contact
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Référent Handicap
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Modalités d’accès
Dossier de candidature (lettre de motivation + CV) avec tests/entretien.
Délai d’accès
Candidature à fournir avant le :
31/08/2024
Blocs de compétences
Intégralité des blocs de compétence à valider pour l'obtention du diplôme, en cas d'échec, les étudiants ont 5 ans pour repasser les blocs non validés et obtenir leur diplôme.
Équivalence
Aucune
Passerelles
Aucune
Suite de parcours
Poursuite d’étude possible sur un Master ou une équivalence BAC+5
Taux de satisfaction
88% session 2023-2024
Taux de réussite
100% (7 inscrits et présents à l'examen)
Nombre de stagiaires
9 apprentis
Taux d’abandon/interruption
22%
Taux d’insertion
100% à 1 jour
Publics
Jeunes de moins 29 ans, demandeurs d'emploi, salariés, adultes en reconversion.
Objectifs
- Diriger une équipe
- Piloter les actions commerciales d’une équipe
- Mener des négociations
- Assurer la rentabilité du centre de profit/business
- Gérer des projets
- Développer et valoriser son portefeuille clients
Pré-requis
Etre titulaire d’un BAC+2 ou d’un Titre homologué de niveau III avec une expérience professionnelle dans les fonctions commerciales.
PROGRAMME
Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal :
Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances, analyser les profils et comportements de ses clients, définir des actions marketing et commerciales innovantes, élaborer le plan d'action commercial omnicanal, présenter un plan d'action commercial argumenté.
Elaboration et mise en oeuvre d'une stratégie de prospection omnicanale :
Identifier les marchés et les cibles à prospecter, construire le plan de prospection omnicanale, préparer les actions de prospection, conduire des entretiens de prospection, analyser les résultats de prospection.
Construction et négociation d'une offre commerciale :
Diagnostiquer les besoins du client, construire et chiffrer une offre adaptée, argumenter son offre commercialr, élaborer une stratégie de négociation, conduire une négociation commerciale, contractualiser la vente, évaluer le processus de négociation.
Management de l'activité commerciale en mode projet :
Travailler en mode projet, organiser et mobiliser une équipe projet, coordonner et animer l'équipe projet commercial, évaluer la performance des actions commerciales
Webmarketing :
Comprendre l’environnement et les enjeux des nouveaux outils numériques, identifier les opportunités liées à leurs usages et les intégrer dans leur fonctionnement. Elaborer et organiser sa stratégie numérique. Savoir choisir les solutions « logicielles » et mettre en place les outils webmarketing adaptées aux enjeux et aux objectifs de son entreprise. Booster l’activité grâce aux réseaux sociaux.
EVALUATIONS : Examens en fin de formation
EQUIPES PEDAGOGIQUES : Formateurs spécialisés en milieu professionnel
Débouchés
Directeur commercial adjoint, chef de service commercial, chef de secteur,
Satisfaction Stagiaire
Les +
Métiers visés : Directeur commercial adjoint, chef de service commercial, chef de secteur.
Possibilité de VAE pour ce titre - Nous consulter