Métiers du tourisme et du commerce

BAC+3 - Responsable développement commercial Webmarketing

Gérer des équipes spécialisées en Web Marketing.

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Date de mise à jour : 06/01/2023

Dates

Rentrée : Septembre 2023
Inscription du 1er Janvier au 31 Août 2023

Durée

1 an en alternance 560 H de formation dont 28 H d'examen

Tarifs

Nous consulter - Fiche RNCP36395

Possibilités de financement

Contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation

Lieux

GAP

Contact

Delphine TEYSSOT

06 81 84 91 73

d.teyssot@cci05formation.fr

Référent Handicap

Delphine TEYSSOT

06 81 84 91 73

d.teyssot@cci05formation.fr

Modalités d’accès

Sélection : dossier de candidature (lettre de motivation + CV) avec tests/entretien.

Délai d’accès

Candidature à fournir avant le :
31 août 2023

Blocs de compétences

Obtention du diplôme : contrôle continu, examen de blocs, pratique professionnelle en entreprise (soutenance).

Suite de parcours

Poursuite d’étude possible sur un Master ou une équivalence BAC+5Possibilité de parcours Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Publics

Jeunes de moins 29 ans, demandeurs d'emploi, salariés, adultes en reconversion.

Objectifs

- Diriger une équipe
- Piloter les actions commerciales d’une équipe
- Mener des négociations
- Assurer la rentabilité du centre de profit/business
- Gérer des projets
- Développer et valoriser son portefeuille clients

Pré-requis

Etre titulaire d’un BAC+2 ou d’un Titre homologué de niveau III avec une expérience professionnelle dans les fonctions commerciales.

PROGRAMME

Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal :

Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances, analyser les profils et comportements de ses clients, définir des actions marketing et commerciales innovantes, élaborer le plan d'action commercial omnicanal, présenter un plan d'action commercial argumenté.

Elaboration et mise en oeuvre d'une stratégie de prospection omnicanale  :

Identifier les marchés et les cibles à prospecter, construire le plan de prospection omnicanale, préparer les actions de prospection, conduire des entretiens de prospection, analyser les résultats de prospection.

Construction et négociation d'une offre commerciale  :

Diagnostiquer les besoins du client, construire et chiffrer une offre adaptée, argumenter son offre commercialr, élaborer une stratégie de négociation, conduire une négociation commerciale, contractualiser la vente, évaluer le processus de négociation.

Management de l'activité commerciale en mode projet   :

Travailler en mode projet, organiser et mobiliser une équipe projet, coordonner et animer l'équipe projet commercial, évaluer la performance des actions commerciales

Webmarketing :

Comprendre l’environnement et les enjeux des nouveaux outils numériques, identifier les opportunités liées à leurs usages et les intégrer dans leur fonctionnement. Elaborer et organiser sa stratégie numérique. Savoir choisir les solutions « logicielles » et mettre en place les outils webmarketing adaptées aux enjeux et aux objectifs de son entreprise. Booster l’activité grâce aux réseaux sociaux.

Bureautique :

Word - Excel - Powerpoint

EVALUATIONS : Examens en fin de formation

EQUIPES PEDAGOGIQUES : Formateurs spécialisés en milieu professionnel

Débouchés

Directeur commercial adjoint, chef de service commercial, chef de secteur,

Satisfaction Stagiaire