Métiers du tourisme et du commerce
BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques - CCST
RNCP 35801 - Echéance le 31/08/2026
Téléchargez la fiche au format PDF11/05/2024
Dates
Septembre 2024
Inscription du 01/01/2024 au 31/08/2024
Inscription du 01/01/2024 au 31/08/2024
Durée
2 ans en alternance / 1260 Heures de formation en présentiel + Examen de certification
Tarifs
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Possibilités de financement
Contrat d'apprentissage / contrat de professionnalisation
Lieux
GAP
Contact
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Référent Handicap
Delphine TEYSSOT
06 81 84 91 73
d.teyssot@cci05formation.fr
Modalités d’accès
CV et lettre de motivation + Entretien
Délai d’accès
Candidature à fournir avant le :
31/08/2024
Blocs de compétences
Intégralité des blocs de compétences à valider pour l'obtention du diplôme
Équivalence
Aucune
Passerelles
Aucune
Suite de parcours
Poursuite de parcours possible sur un BAC+3 toutes spécialités
Publics
Jeunes de moins de 29 ans, demandeurs d'emploi, salariés, adultes en reconversion
Objectifs
• Conseiller et vendre des produits et leurs services associés, ce qui requiert des compétences à la fois commerciales et technologiques.
• Prospecter pour développer son portefeuille d’affaires au sein d'une équipe commerciale sur un territoire ou un secteur d’activité précis.
Pré-requis
Avoir validé un diplôme de niveau 4
PROGRAMME
-Bloc 1 – Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales :
Préparer une négociation technique et commerciale
Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
Gérer le risque affaire et le risque client
Mettre en œuvre l’entretien de vente technico-commercial
Assurer le suivi d’une affaire
-Bloc 2 – Manager l’activité technico-commerciale :
Recruter et former des collaborateurs
Animer un réseau
Analyser les parcours pour optimiser l’expérience client
Evaluer la performance commerciale et définir des objectifs commerciaux
-Bloc 3 – Développer la clientèle et la relation client :
Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
Participer à la définition et à la valorisation de l’offre
Contribuer à la réalisation d’actions promotionnelles et/ou évènementielles
Créer et développer une relation client durable
-Bloc 4 – Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale :
Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
Analyser les besoins d’un secteur ou d’un segment
Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible.
-Bloc 5 – Culture générale et expression
-Bloc 6 – Langue vivante étrangère
-Bloc 7 – Culture économique, juridique et managériale
-Évaluations
Entraînement aux examens en cours de formation, Examens en cours et en fin de formation.
-Equipes pédagogiques
Formateurs spécialisés en milieu professionnel.
Les +
Métiers visés : Technico-commercial itinérant ou sédentaire, chargé de clientèle, chargé d'affaires, négociateur industriel, responsable commercial, responsable d'achats, responsable grands comptes, responsable d'agence, acheteur, chef des ventes, ingénieur technico-commercial
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