Métiers du numérique
BAC+2 - Gestionnaire d'unité commerciale option Webmarketing
Devenez un spécialiste de la gestion des unités commerciales spécialisées en Webmarketing.Apprenez à gérer et à animer l'offre des produits et services.
Téléchargez la fiche au format PDFDate de mise à jour : 16/02/2023
Dates
Du 22/05/2023 au 09/11/2023
Durée
479,5h de formation + 287h de stage entreprise
Tarifs
Nous consulter
Possibilités de financement
Financement CPF, OPCO
Lieux
BRIANÇON
Contact
Aurélie THAVEAU
06 49 48 72 57
a.thaveau@cci05formation.fr
Référent Handicap
Aurélie THAVEAU
06 49 48 72 57
a.thaveau@cci05formation.fr
Modalités d’accès
Dossier de candidature (lettre de motivation + CV) avec tests et entretien.
Blocs de compétences
Bloc RNCP36141BC01 - Mise en œuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l’unité commerciale / Bloc RNCP36141BC02- Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal / Bloc RNCP36141BC03 - Suivi des ventes et gestion des stocks de l’unité commerciale / Bloc RNCP36141BC04 - Collaboration à l’organisation du fonctionnement de l’unité commerciale et à l’animation d’équipe
Suite de parcours
Poursuite d’étude possible sur un BAC+3 ou un titre équivalent.
Publics
Demandeurs d'emploi, salariés, adultes en reconversion.
Objectifs
Acquérir l’ensemble des compétences nécessaires pour prendre la responsabilité du tout ou partie d’une unité commerciale au travers de 4 missions :
• Gérer et animer l’offre des produits et de services
• Gérer la relation clientèle
• Manager une équipe commerciale
• Développer l’activité commerciale
Pré-requis
Titulaire d'un baccalauréat ou d'un titre de niveau IV ou année terminale accomplie - avec ou sans expérience professionnelle
PROGRAMME
Gérer et commercialiser des produits ou des services :
Technique de vente et de vente à distance, marketing opérationnel, droit commercial, négociation commerciale, communication interpersonnelle, application aux activités commerciales (TIC), Anglais.
Contribuer à la gestion et au développement d’un centre de profit :
Marketing stratégique, droit des sociétés, économie d’entreprise, applications aux activités commerciales (TIC), comptabilité générale, outils de gestion, contrôle de gestion, application à la gestion (TIC), gestion des flux.
Participer à l’encadrement et à la gestion du personnel :
Droit du travail, recrutement, outils du management, applications aux activités du management (TIC).
Se spécialiser en Webmarketing :
Comprendre l’environnement et les enjeux des nouveaux outils numériques, identifier les opportunités liées à leurs usages et les intégrer dans leur fonctionnement. Elaborer et organiser sa stratégie numérique. Savoir choisir les solutions « logicielles » et mettre en place les outils webmarketing adaptées aux enjeux et aux objectifs de son entreprise. Booster son activité grâce aux réseaux sociaux.
Préparation aux examens :
Mise en situation d’examens, tests techniques
Validation :
Examens en fin de formation conforme au référentiel du diplôme
Equipes pédagogiques :
Formateurs spécialisés en milieu professionnel
Possibilité de VAE
Débouchés
Assistant commercial spécialisé dans les réseaux sociaux, commercial en vente à
distance, commercial d'une boutique en ligne.
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